Ni le fait qu'il n'y avait pas de thème automobile précis , ni la pluie menaçante n'ont rebuté les habitués de Bel Air venus en grand nombre pour ce 3° RV puisque le parking affichait plus de 200 voitures.
La renommée des Rv de Bel Air devient européenne, en témoigne ce passionné belge venu directement de Bruxelles en 203 en faisant un crochet pour aller à sa résidence secondaire à 150 kms de là !!
D'autres clubs distants (de l'Ain par exemple) étaient également présents.
Et toujours cette mixité de type d'auto allant des modèles en état d'origine à ceux refaits à neuf jusqu'au moindre boulon, de l'avant guerre aux plus récentes mais sortant de l'ordinaire, de la plus petite Simca à l’énorme 4x4 américain:
Mixité sociale également où la passion de la mécanique ancienne fait le lien entre tous les participants et permet de gommer les différences sociales.
Était présent Thierry Dubois, célèbre dessinateur de BD et grand prêtre de la RN6 (et 7), au volant de son superbe camion de dépannage dedié au site :
A 11 heures, comme pas prévu, c'est la pluie qui a fait son apparition juste au moment de la transhumance des participants qui, de la station du Bel Air se sont rendus, à pied en voitures, en camionnette ou en camion, jusqu'au site très voisin de "Vintage Bel Air".
Juchés sur la ridelle de la dernière acquisition d'Yves Bergeret, Jacques Le Dizez, les responsables du projet du futur parc de Loisir "Vintage Bel Air" les personnalités politiques locales , départementales et régionales nous ont présenté le projet avec ses intérêts touristiques et économique locaux .
et devant un nombreux public:
la "première borne" du projet est découverte:
Le groupe "Pin-up 71" rentrait tout à fait dans le cadre de la manifestation:
Importante couverture médiatique avec FR3 Bourgogne (Franche Comté!) qui a mis a l'honneur cette manifestation et notre RV de Bel Air lors des journaux télévisés du jour :
En lien : Journal du 13 heures : ( 3° minute après les pubs du debut !) reportage consacré à l'AOC:
Journal de 19 heures : à 12 minutes, reportage sur l'inauguration Vintage Bel Air dans lequel l'AOC figure egalement:
Enfin, si lors de chaque RV nous recevons (avec grand plaisir) les "Pin-ups 71" nul doute qu'à notre bar, habituellement bien rempli, nous risquons de refuser du monde !
La première photo a l'ouverture du site ainsi que les superbes photos des "pin-ups 71" ci dessous sont l'oeuvre d'un photographe professionnel : Aurélien MOCQ qui nous a donné l'autorisation de les publier ici. Qu'il en soit remercié.
www.facebook.com/AMocqphotos
aurelien.mocq@gmail.com
+33(0)6 79 83 67 99