4° Rv de Bel Air 2018: Michel Pont et les Abarth

Ce 4° RV de Bel Air du Samedi 14 Juillet 2018 était un peu exceptionnel:

car consacré à un homme :

Monsieur Michel PONT

qui est venu nous faire partager sa passion pour les Abarth  (...entre autres car sa passion pour la mécanique ne s’arrête pas là !!)

/one_half]

Fils de viticulteur et viticulteur lui même, propriétaire du château de Savigny​-les Beaune , c'est surtout pour son attrait pour la belle mécanique qu'il a été à l'honneur pour ce Rendez Vous.

Mais laissons le parler de cette passion :

"J'ai commencé j'avais à peu près vingt ans par la moto"......

...."Par la suite, je me suis intéressé à la compétition automobile et j'ai couru sur des voitures Abarth dans les années soixante. J'ai fait des courses de côte et des championnats de France de 1965 à 1972, et mon meilleur classement a été en 1968 où j'ai terminé second du Championnat de France sur circuit. Mais en 1972, ce qui devait arriver est arrivé, j'ai eu un grave accident dans le col de l'Aubisque dans les Pyrénées. J'étais cassé de tous les bouts, donc j'ai décidé d'arrêter de faire l'imbécile avec mes voitures. J'ai quand même gardé ma passion pour cette marque et ma collection compte aujourd'hui 36 modèles."

Ces modèles sont exposés au  musée de Savigny en compagnie de 280 motos ! ...sans parler de la centaine d'avions militaires !!

Très bon compétiteur et spécialiste des courses de côte dans les années 60 il a  168 coupes à son palmarès dont le titre de vice champion de France.

Beaucoup de voitures anciennes pour venir voir, côtoyer, interroger, Miche Pont qui s'est gentiment prêté au jeu.

Les gros cubes américains étaient présents:

Le prochain RV de Bel Air​ débutera dès le Vendredi soir 10 Aout par un barbecue.

Venez avec votre caravanne d'epoque ou votre tente canadienne pour une soirée sous les étoiles.

vous serez fin prêts pour le Samedi 11au matin  au 5° RV de Bel Air.

2 réponses

  1. Simplement merci, grâce à vos réunions nous pouvons continuer à vivre notre passion.. Cordialement. Maryse et Christian BARTHET
  2. Pascal Ligier
    ..et par votre sympathique commentaire vous ne faites que nous encourager à faire mieux!

Ajouter un commentaire