Nous attendions du monde pour ce 1° RV mais pas à ce point:
Les propriétaires de Mustang anciennes ont bien joué le jeu et le parking devant la station, afin de les mettre en valeur, est vite devenu trop exigu . Toutes de très belle facture sur le plan de la restauration, et tous les modèles confondus : Coupé Cabriolet, fastback. etc...
.....et bien sur en vedette la Mustang identique à celle du film "Un Homme et une Femme", bardé de son numéro de rallye n°184.
Symboliquement cette auto faisait le plein à Bel Air en revenant du rallye de Monte Carlo qu'elle venait de terminer pilotée par Jean Louis Trintignant qui remontait sur Deauville pour y retrouver la sublime Anouk Aimé.
Et sans compter les toutes nouvelles Mustang dont il faut avouer que leur look est très réussi.
Seul inconvénient, l’appétit glouton de tous ces modèles a fait constater aux deux pompistes de service que les cuves étaient rapidement vidées !!
Pour la première fois il y a eu même une belle file d' attente sur le chemin menant à la station et les bénévoles préposés au stationnement on dû jouer fin pour garer les 400 voitures anciennes sur le parking dédié..
Par voie de conséquence, les bénévoles du bar n'ont pas chômé et chacun a pu admirer le superbe nouveau comptoir réalisé par notre Président qui donne un peu plus d'aisance pour accéder aux consommations.
Qui dit Mustang dit "un Homme et une Femme" , il ne manquait que Claude LELOUCH.... Mais il est arrivé vers 11 heures, accompagné de son aréopage d'élèves cinéastes de son école du cinéma de Beaune, armés d'appareils photos, cameras et micros et vite cerné par le nombreux public.
Accueilli par Eric et Nathalie PAIN, le couple propriétaire de cette Mustang 184, il a pu s'y assoir et demander de nombreux détails techniques sur ce modèle de la même année que le film.
Il est ensuite venu admirer le parking très rempli et a travers ses questions , nous avons senti un passionné d'automobiles et en particulier de voitures anciennes.
"A midi pile sur le carillon d'Europe 1" Yves Bergeret a fait un très joli mot d'accueil, grimpé sur le plateau de sa nouvelle acquisition et sur lequel avaient pris place Jerome Billard , maire de La Rochepot, Gerard Roy, maire d'Aubigny et vice president de la communuté de communes, Thierry Dubois, dessinateur de BD de voitures anciennes bien connu et bien sur Claude Lelouch.
Il nous a annoncé que le film "Un homme et une femme" allait être présenté à nouveau-hors concours bien sûr- lors du prochain Festival de Cannes. Il nous a expliqué retrospectivement la raison de la Mustang comme co-vedette du film: aucun constructeur français n'avait accepté le tournage! Erreur Erreur !
C'est en toute simplicité qu'il a signé de nombreux autographes, posé pour des selfies et autres photos toujours avec le sourire et qu'il est venu saucissonner au milieu de nous tous dans le garage couvert et a participé au traditionnel ban bourguignon,
Très applaudi à son départ, nous aimerions que tous les "people" aient cette même simplicité . Bravo et merci Mr LELOUCH.
Et d'autres photos :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
A l'occasion de ce 1° Rv de Bel Air, Catherine et Philippe CHRISTOPHORY-ROUX, membres de l'AOC ont profité de l'occasion pour partir de Bel Air en voyage de noces au volant de leur 2 CV blanche customisée en pick-up.
Après l'annonce au micro de l'évènement par Alain Tribouillard, le couple est parti pour une première halte gastronomique dans un des restaurants étoilés de Tournus. L'histoire ne dit pas ou s 'est ensuite déroulée la nuit de noces !!
Epilogue (05/06/2016) :
Les jeunes mariés nous ont envoyé quelques photos de leur voyage de noces-pelerinage RN6 RN7
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
IMPORTANT : le thème du prochain RV de Bel Air du 14 Mai a changé :
Si vous êtes l'heureux propriétaire de l'une des 1 105 547 4CV Renault produites, vous serez les bienvenus pour fêter les 70 ans de sa sortie.
3 réponses